Bienvenue à Darney

URBICAND EN MAIRIE 

3ème SEMINAIRE

COPIL 3

COPIL 4

UNE POIGNEE

ON AVANCE 

CONSEIL DES CITOYENS, ACTE 2 

PRÉSENTATION DE 2 SCENARI

PLACE AUX JEUNES

BIEN-VIVRE DES HABITANTS

PATRIMOINE ARCHITECTURAL

SEMINAIRE : ACTE 2

SEMINAIRE 1ère partie

LA COPIL A FAIT LE POINT

LES HALLES S'ANIMENT

PREMIER CONSEIL DES CITOYENS

2ème RÉUNION PUBLIQUE REVITALISATION

MAISON DE LA REVITALISATION

URBICAND EN MAIRIE 

Le comité technique ayant été annulé, le cabinet URBICAND est venu en mairie, vendredi 13 mars 2020, pour présenter un ensemble de fiches action portant sur 10 axes principaux.Cela a donné lieu à débat et les élus devront choisir les projets à retenir, sans être pour autant contraints de  réaliser une opération dans son intégralité et surtout en se donnant le temps. Car les idées soumises se veulent perfectionnistes pour montrer à quel point il y a du potentiel entre l'idée de base et un projet très ambitieux.

          

3ème SEMINAIRE 

Lundi 3 février la salle des fêtes a accueilli un peu plus d'une trentaine de personnes venues participer au 3ème séminaire. Le cabinet URBICAND a fait le point sur l'avancée du projet et avait sélectionné 10 actions sur lesquelles tout le monde a ensuite "planché" après constitution de 2 groupes de travail qui ont donné lieu à des débats très nourris. La pause déjeuner, prise à l'Eléphant, a permis un dialogue moins passionné et le retour s'est effectué par la rue des terrasses afin de pouvoir observer quelques uns des enjeux de la revitalisation. Les travaux ont repris pendant 3 heures et le cabinet va maintenant devoir faire une analyse poussée de cette journée d'échange qui a révélé que l'éventuel transfert de la mairie vers le dispensaire était l'action  qui divisait le plus les locaux. Car en ce qui concerne les intervenants"extérieurs", qu'ils soient architectes ou fonctionnaires de diverses administrations concernées par le projet, cela ne pose aucun problème, bien au contraire.

                                                                             

                                                                               

UNE POIGNÉE

Le compte-rendu du COPIL 4 a été mis par erreur dans la rubrique actualités. Ceci étant dit, le dernier conseil des citoyens n'a malheureusement que 5 personnes, une poignée, si l'on ne tient pas compte des élus et de leurs conjoints. Triste constat par rapport aux premières fois et alors que l'on arrive en fin d'analyse et en début de propositions. La revitalisation est un moment important de l'histoire de notre cité et chacun devrait s'en accaparer car il sera trop tard, lorsque des actions seront engagées, pour venir faire des commentaires critiques. Qu'à cela ne tienne, Ingrid a présenté comme prévu la plan guide issu des dernières réflexions. Le 1er trimestre 2020 va être décisif et il serait souhaitable que nos concitoyens, quelque soit leur âge, prenne une part active à l'élaboration du projet définitif.

               

 

COPIL 4

Jeudi 12 décembre, la salle des fêtes a accueilli le COPIL 4 dédiée à la revitalisation du centre-bourg. 22 personnes dont M. le sous-préfet de Neufchâteau étaient présentes lorsque le cabinet URBICAND a présenté le plan guide élaboré en trois semaines après les remarques formulées lors du précédent COPIL du 19 novembre dernier. Une belle performance saluée par notre maire, Yves DESVERNES, et par plusieurs autres intervenants qui ont tous soulignés la qualité du travail. Le document de 48 pages a fait l'unanimité et devrait être présenté dès que possible lors d'une prochaine séance plénière de la COMCOM. Le prévisionnel est pleinement respecté jusqu'à ce jour et on commence vraiment à voir les pistes de "chantier" qui s'ouvrent à nous. Le prochain conseil des citoyens, ouvert à toutes et à tous, en débattra le mardi 17 décembre à 18 heures.

           

 

 

 

COPIL 3

Mardi 19 novembre une vingtaine de personnes, parmi lesquelles M. ROCHAS, sous-préfet de Neufchâteau, a pris part au 3ème comité de pilotage du projet de revitalisation. Après avoir évoqué la possibilité de création d'une SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) qui pourrait être un marqueur d'inversement de la spirale actuelle, Vincent DOS SANTOS  souligna 3 axes principaux de la démarche: FAIRE DECOUVRIR, pour donner envie de venir, ACCUEILLIR, pour donner envie de s'installer et SERVIR, pour donner envie de coopérer. Monsieur le sous-préfet rappela combien il était important que Darney réfléchisse sur son propre projet avant d'envisager d'éventuels élargissements qui pourront venir se greffer par la suite. Après 3 heures de débats fructueux les participants se séparèrent avec le calendrier à venir  dont la prochaine étape sera le COPIL 4 prévu pour le 12 décembre.

                                                    

 

 

 

ON AVANCE 

Courant octobre le cabinet d'architectes a travaillé sur le projet pour préparer 3 rencontres qui se sont tenues en novembre. Le 12, c'est en mairie que Vincent et Marie, les 2 architectes dédiés à notre revitalisation, ont rencontré les élus et M. ROCHAS, sous-préfet de Neufchâteau. Le lendemain avait lieu un nouveau conseil des citoyens qui a réuni 25 participants, lesquels ont travaillé sur trois "cibles" faciles à réaliser : le tiers-lieu, le parcours touristique et la mise en place d'un espace commercial en bordure de Saône. Puis le 19 novembre le COPIL 3 a rassemblé 20 personnes autour de M. ROCHAS, sous-préfet. La possible mise sur pied d'une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) a vite été mise de coté pour mieux se concentrer sur trois axes de l'action à entreprendre: FAIRE DECOUVRIR, pour donner envie de venir, ACCUEILLIR,  pour donner envie de s'installer et  SERVIR, pour donner envie de coopérer. M. ROCHAS souligna l'importance pour Darney de réfléchir sur son propre projet sans trop tenir compte des possibilités ultérieures d'élargissement qui pourront se greffer le moment venu. Après 3 heures de débat, rendez-vous fut pris pour le prochain COPIL, le 12 décembre.

                                                          

CONSEIL DES CITOYENS, ACTE 2 

Lundi 23 septembre, le 2ème conseil des citoyens s'est réuni à la salle des fêtes et malheureusement une petite vingtaine de personnes seulement s'était déplacée, dont 6 membres de la municipalité. Ingrid a développé les deux scénari imaginés par le cabinet URBICAND dont certaines préconisations ont surpris, voire effrayé l'assistance; mais ce ne sont pour le moment que des pistes de travail et il faut parfois savoir sortir des sentiers battus. Chacun a été amené à faire son choix en donnant 2 éléments positifs de ce choix. Ensuite il fallait donner une des raisons du non choix de l'autre stratégie. Enfin les participants étaient amenés à trouver une idée positive dans la solution non retenue. Tous se sont prêtés au jeu avec sérieux et toutes ces réponses seront analysées par le cabinet d'études qui rendra une copie début octobre aux édiles. Espérons que le prochain rendez-vous avec la population sera un peu mieux suivi afin que la revitalisation soit la plus proche possible des désidératas de nos administrés.

                                                                               

PRÉSENTATION DE 2 SCENARI 

A l'occasion du 3ème comité de pilotage qui s'est tenu jeudi 12 septembre à la salle des fêtes en présence de 22 personnes dont M. ROCHAS, sous-préfet de Neufchâteau, le cabinet URBICAND a fait le point et présenté deux scénari, avec plans et propositions concrètes pour chacune des hypothèses de travail. Cela a permis un débat constructif et intéressant et la finalité n'était pas de faire un choix mais d'envisager sereinement ces pistes de réflexion. Cela s'est poursuivi en 2 groupes de travail par le biais d'une sorte de monopoly créé par Vincent où les participants ne devaient pas acheter un immeuble mais réaliser, avec l'aide d'un autre "joueur", une des  préconisations (près d'une soixantaine par cas de figure). Puis les deux groupes se sont à nouveau réunis pour confronter leurs "résultats" qui vont maintenant nourrir la suite de l'étude. Cela sera présenté au conseil des citoyens du samedi 23 septembre.

                                                              

PLACE AUX JEUNES

Pour clore le séminaire sur la réhabilitation, le cabinet en charge de l'étude a souhaité donner la parole aux jeunes. Malgré les vacances, seule une famille darnéenne a joué le jeu, ainsi que quelques résidents de l'IFPRO et Capucine, en vacances chez ses grands-parents. C'est bien dommage que les ados n'aient pas répondu présents mais après tout... contrairement aux adultes, amenés à phosphorer sur différents sujets, c'est sous une forme ludique que les jeunes ont été sollicités pour réinventer Darney.

                                                        

BIEN-VIVRE DES HABITANTS

Le 3ème acte de la journée du lundi 8 a eu lieu en soirée ou les habitants du territoire et usagers de la ville étaient conviés à se pencher sur le bien-être des habitants. Une trentaine de personnes étaient présentes. Après une présentation originale et ludique, 3 groupes de travail ont planché afin de déterminer chacun un ou deux projets susceptibles de contribuer à ce bien-être. Puis ces projets, il y en eut 4 au final,  ont été exposés à tous les participants qui furent amener à se positionner pour prendre part à leur élaboration. Le verre de l'amitié a clôturé cette éprouvante mais très enrichissante journée

                      

PATRIMOINE ARCHITECTURAL

Une petite trentaine de personnes, dont de nombreux professionnels et représentants de différents organismes, était présente à la salle des fêtes mardi matin pour plancher sur le dernier thème retenu pour le séminaire de la revitalisation: "faire vivre le patrimoine architectural et répondre aux besoins". Ultime séance d'un long marathon entrepris la veille par le cabinet URBICAND qui a pris beaucoup de notes et enregistré avec plaisir les désidératas des uns et des autres. Répartis en 3 groupes de travail les participants ont essayé d'apporter un regard constructif et imaginatif sur ce challenge que la municipalité de Darney a choisi de relever pour tenter de faire bouger les choses. Dès septembre prochain, 2 scénaris seront soumis au comité de pilotage qui aura à se prononcer.

                

SEMINAIRE : ACTE 2

Lundi après-midi c'est un autre groupe, avec toutefois quelques "récidivistes", qui s'est penché sur la valorisation économique des ressources locales et savoir-faire. Petite présentation, travail  croisé en trois groupes et synthèse ont rythmé ce 2ème temps fort du séminaire qui a permis de faire avancer le projet.

              

 

SEMINAIRE : 1ère PARTIE

Lundi 8 juillet a eu lieu à la salle des fêtes le séminaire relatif au projet de revitalisation. En trois temps, 3 thèmes spécifiques ont été abordés par les participants. La 1ère partie, de 9 à 12 heures, a réuni une vingtaine de personnes, dont seulement 3 darnéens, hors élus !!! pour débattre sur "l'attractivité de Darney par le beau". Après une brève présentation, 2 groupes de travail ont pris place autour de 2 tables afin de travailler chacun sur un sujet. Puis chaque groupe était amené à prioriser les actions préconisés par l'autre groupe avant un débriefing invitant chacun à s'inscrire dans une des démarches envisagées.

                                             

 

LA COPIL A FAIT LE POINT

Jeudi 27 juin, la COPIL a fait le point sur l'avancement du projet de revitalisation. La municipalité et les décideurs ont écouté les membres du cabinet URBICAND qui étayaient leurs propos par des diapositives et des plans très explicites. Peu à peu les choses se précisent et l'analyse de la situation est de plus en plus pertinente, tandis que les pistes de réflexion s'affinent. La prochaine étape aura lieu les 8 et 9 juillet et permettra d'avancer encore d'un cran dans cette étude.

                 

LES HALLES S'ANIMENT

Samedi dernier les Halles ont connu une animation inhabituelle, digne de celle des marchés d'antan, grâce au projet de revitalisation. Au lendemain des ballades commentées, le cabinet d'études URBICAND y avait installé une fontaine à idées. L'atelier mosaïque effectuait des démonstrations, des jeux "géants" attendaient les plus jeunes( mais les adultes ont tenu à les essayer aussi), la librairie DESINDES exposait des ouvrages et un peintre ses oeuvres, les visiteurs pouvaient également regarder le travail de palettes, remplir un questionnaire sur leurs envies et leur ressenti, colorier des façades...tandis que la MPT   proposait une buvette. Près de 150 personnes ont ainsi pu s'exprimer et profiter de cette animation qui, à midi, s'est transformé par un pique-nique participatif aussi joyeux qu'apprécié sur l'ancien terrain de boules. L'après-midi un jeu de pistes a occupé les plus vaillants et c'est vers 18 heures que la journée s'est achevée par un rapide débriefing.

 

1ER CONSEIL DES CITOYENS

Comme prévu le 1er conseil des citoyens s'est réuni vendredi dernier à la salle des fêtes. Près de 30 personnes  furent accueillies par Ingrid COLNET, coordinatrice du projet de revitalisation, qui projeta tout d'abord un film sur un projet mené à bien à Maxéville. Puis elle annonça que le cabinet d'études serait à Darney les 7 et 8 juin prochains avec 2 temps forts: le vendredi 7, de 14 à 17 h 30, 2 ballades commentées sont prévues (1 proposée par URBICAND, la 2éme par le conseil des citoyens). De 18 à 20h30 un atelier d'échanges est programmé. Samedi 8, sous les Halles, une animation aura lieu sous les Halles avec une fontaine à idées, des stands, une exposition de selfies + et -. De 12 à 14 heures, un buffet participatif s'y déroulera avant un jeu de piste de 14 à 18 heures. Outre le fait d'apporter une animation dans la cité liée au projet de revitalisation, ce rendez-vous doit aussi permettre de toucher de nouvelles personnes de Darney mais aussi des environs immédiats et de les sensibiliser à cette cause, et de collecter par là même de nouveaux avis. Pour terminer la réunion, volontairement limitée à 2 heures, chacun reçut un plan afin de travailler sur la ballade que le conseil entend proposer à URBICAND. Le pot de l'amitié permit de poursuivre les échanges en toute décontraction.

                                                                               

2ème RÉUNION PUBLIQUE REVITALISATION

C'est le jeudi 25 avril que la 2ème réunion publique concernant le projet de revitalisation a été organisée à la salle des fêtes. Près d'une soixantaine de personnes y ont pris part, parmi lesquelles M. ROCHAS, sous-préfet de Neufchâteau. Après quelques mots de bienvenue de M. le Maire, la coordinatrice du projet a présenté le déroulement de la soirée puis passé par le détail le dépouillement des 300 ''post-it'' récoltés lors de la 1ère réunion de décembre. Ce qui constitue une 1ère approche de la vision qu'ont nos concitoyens de ce qui est positif ou négatif  dans notre commune. Ingrid COLNET fit ensuite le point des diverses actions entreprises depuis son arrivée à ce poste avant de passer la parole au cabinet  URBICAND, retenu pour effectuer l'étude, qui a alors expliqué sa démarche et son calendrier. Rappelant à tout instant que le projet est avant tout l'affaire de tous et qu'il doit être fédérateur non seulement pour notre commune mais aussi pour les environs immédiats. L'un des moments forts de la soirée fut le travail en groupe, par table de 8 ou 10, pour sélectionner parmi une trentaine de photos prises par l'oeil extérieur du cabinet les 3 endroits préférés et les 3 endroits les plus détestés.

Avant de lever la séance il a été proposé aux participants d'intégrer un Conseil  Citoyen et chacun peut désormais réfléchir à son implication plus avancée dans le projet.

                                

le même jour, mais en matinée, un 1er Comité de pilotage réunissant une petite vingtaine de personnes dont les partenaires sociaux s'est réuni à la salle des fêtes.

          

 

MAISON DE LA REVITALISATION 

Le projet de revitalisation du bourg-centre bat son plein et la municipalité a décidé d'ouvrir une permanence, intitulée MAISON DE LA REVITALISATION, à l'angle de la rue de la République et de la rue du château. Ingrid COLNET, animatrice vous y accueillera chaque lundi, de 15 à 17 heures et chaque jeudi, de 10 à 12 heures. N'hésitez pas à venir donner vos idées, apporter vos remarques.... Un petit cadeau vous remerciera de votre contribution.

                   


 

LES ACTUALITÉS

DARNEY S'EST SOUVENU

BEAU ET SURPRENANT SPECTACLE

LES COMMERCANTS INQUIETS

LES ELUS SUR LE TERRAIN

AVEC DES FLEURS C'EST MIEUX

COMMENT ÇA MARCHE ?

PAS DE BOUSCULADE

UNE AIDE POUR LE MUSÉE

A PEINE POSEE...

BIENVENUE A MARINE 

   
VOIR  AUSSI RUBRIQUES TRAVAUX,  NOTRE EAU  ET ÉCOLE

 

DARNEY S'EST SOUVENU

Confinement oblige, la commémoration du 11 novembre s’est déroulée en comité restreint. Alors qu’ont retenti à toute volée les cloches de notre église, la lettre de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée à la mémoire et aux Anciens Combattants, fut lue par une élève de l’école communale. Entouré des deux fidèles porte-drapeaux, Monsieur DESVERNES, accompagné de deux de ses adjoints, a déposé une gerbe tricolore au pied du monument afin de rendre hommage aux enfants de Darney morts pour la France. C’est par la sonnerie aux morts suivi de la minute de silence, et par l’hymne national interprété par un clairon de la batterie-fanfare de Monthureux-sur-Saône que cette cérémonie a pris fin.
Puis les personnalités accompagnées de Jean Marie, missionné par l’Ambassade Tchèque, se sont rendues au monument du camp Kléber afin d’y déposer une gerbe en mémoire à leurs compatriotes morts aux combats.

 

                                       

BEAU ET SURPRENANT SPECTACLE

Dimanche 18 octobre, la salle des fêtes a accueilli le spectacle des CLANDESTINES qui devait initialement se dérouler à la carrière de La Forge Kaïtel. Après une arrivée très remarquée sur la place du château, chaque artiste portant, sur la tête ou sous le bras une chaise !!! une petite centaine de personnes a pu apprécier les chants et la chorégraphie de ce talentueux groupe venu de Strasbourg qui alterne la chanson avec des textes, monologues ou en "cacophonie programmée", évoquant la migration des italiens au début du siècle dernier. Tout était d'ailleurs chanté dans cette langue. Deux chansons ont été interprétées en collaboration avec des choristes amateurs du secteur. Le temps est passé beaucoup trop vite et des applaudissements nourris ont récompensé les CLANDESTINES qui terminaient là leur "aventure" en Vôge.

            

LES COMMERCANTS INQUIETS

A la demande des commerçants, la municipalité a organisé une réunion vendredi soir à la salle des fêtes. Après avoir salué ses hôtes, notre maire leur a  donné la parole et le sujet de la réfection de la rue de la République est très vite apparu comme la préoccupation principale de ces derniers. L'occasion de constater qu'il est toujours dommage de faire circuler des données erronées, parfois excessives et infondées, alors que la municipalité a toujours été disponible pour recevoir les personnes et leur apporter les renseignements souhaités. Afin de mettre un terme à toute rumeur, Yves DESVERNES  a confirmé que les travaux ne débuteraient pas avant le printemps 2022, que ceux-ci entendent "pacifier" cet axe en sécurisant l'accès piétonnier et que cela entrainera une suppression du stationnement. Consciente des préoccupations légitimes de certains commerçants, la municipalité n'a pas attendu ce rendez-vous pour réfléchir à des solutions et plusieurs réunions dans ce sens ont déjà eu lieu avec les intéressés. Les impératifs techniques de ce chantier d'une route départementale comportent certaines contraintes qu'une municipalité n'a pas les moyens d'éviter, n'en déplaise à certains. Il fut ensuite question de la revitalisation qu'Ingrid COLNET a présenté pour la nième fois. Quelques uns des 13 commerces présents semblent  s'étonner de certains choix et les propos ne sont pas toujours amènes. Le projet aura bientôt 2 ans et plusieurs réunions publiques ont été programmées, alors il est un peu tard pour vouloir remettre en cause un certain nombre de choix... Quelques commerçants émettant le souhait de rencontrer l'architecte des bâtiments de France, la demande va lui être transmise. Mais il ne sera pas possible de tout remettre à plat sous peine de voir les partenaires institutionnels et financiers nous tourner le dos et le train des subventions espérées profiter à d'autres.

                

LES ELUS SUR LE TERRAIN

Samedi 10 octobre, le conseil municipal était convié à la visite des bâtiments communaux. Cela a permis aux nouveaux élus de découvrir le patrimoine immobilier et aux anciens de revoir à quel point l'état de certains bâtiments pose problème. La Barbeline, le château, la maison BRIFFAUT, la maison Colette, l'ancien dispensaire, les abattoirs... et pour finir les différents ateliers communaux, la liste est longue. D'autres visites suivront pour faire le tour des sources et des infrastructures concernant l'eau, puis de la forêt.

                                                 

AVEC DES FLEURS C'EST MIEUX 

Vendredi 9 octobre a eu lieu en mairie la remise de récompenses aux lauréats du concours de fleurissement 2020.Ingrid COLNET a tout d'abord présenté les différentes modalités du concours et le système de notation, inspiré du concours des villes et villages fleuris. Puis notre maire Yves DESVERNES a eu le plaisir de remettre un bouquet et des bons d'achat aux heureux élus, à savoir: 1ers M. et Mme DEMARQUE, 2èmes Mme ARMILLEI, 3èmes M. et Mme BRENIER. En outre deux autres prix ont été décernés en ce qui concerne des personnes s'occupant du fleurissement dans la cité: M. et Mme CÔME et Mme LEFORT. La municipalité remercie vivement toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour que notre cité soit agréable à vivre. VIVE LES FLEURS.

                         

COMMENT ÇA MARCHE ?

Lundi 28 septembre notre maire et ses adjoints se sont rendus sur le site de la nouvelle station d'épuration où Kevin, le responsable technique du site, les attendait pour leur expliquer le fonctionnement de cette infrastructure. Un fonctionnement qui se fait sans aucune énergie électrique, uniquement par gravitation. Pendant la démonstration le remplissage des différents bassins a pu être visualisé. Les roseaux récemment mis en place vont maintenant pouvoir se développer mais cela n'entrave en rien le bon fonctionnement de la station

                                                                   

PAS DE BOUSCULADE

Siel Bleu a organisé, à l'intention des seniors de 60 ans et +, un programme de 30 réunions alternant activité physique adaptée et sophrologie. Le tout pour la modique somme de 37,50 €. Malgré cela il n'y avait que 5 personnes mardi matin pour la 1ère rencontre consacrée à l'activité physique. Après une rapide présentation qui aura permis à la responsable de mieux connaître les problèmes et les attentes des participantes, la séance a débuté par un échauffement de chaque partie du corps.Les retardataires peuvent encore se faire connaître auprès de A. POULAIN au 06.36.37.35.51 ou de J. CHAMBERLIN au 06.64.92.00.00.

                    

UNE AIDE POUR LE MUSEE

Lors de leur venue pour la commémoration du 30 juin dernier, les directeurs des espaces culturels tchèque et slovaque à Paris avaient proposé leur collaboration au comité de jumelage pour la réorganisation du musée. Lundi 7 septembre MM. HNILICA  et URIK,  respectivement directeurs tchèque et slovaque  de ces centres de la culture, sont venus en mairie pour évoquer avec notre maire et quelques membres du comité de jumelage ce partenariat. Après avoir pris connaissance de quelques documents et de l'inventaire du musée, les deux spécialistes, qui sont également en relation avec le ministère des armées de leur pays respectif, ont fait part de leur vision des choses et promis la mise à disposition de documents audiovisuels. Ils se sont engagés à fournir une proposition avant la fin de l'année. Puis ils ont pu visiter le chantier pour mieux s'imprégner des lieux avant d'aller rencontrer leurs ministres de tutelle dans les tous prochains jours. 

                

A PEINE POSÉE ...

Nouvellement installée la semaine dernière par M. ROGER, de Senonges, la barrière installée à l'entrée de la station d'épuration de la route d'Attigny a déjà été endommagée. Apparemment ébloui par le soleil un conducteur n'a pas vu l'obstacle et a percuté la barrière qui a plié mais a aussi fortement endommagé le capot de la voiture. Prudence donc.

BIENVENUE A MARINE

Depuis ce jeudi 3 septembre la municipalité compte un élément de plus en la personne de Marine COLLET, de Contrexéville, qui vient seconder en tant que "Service Civique" Ingrid COLNET, responsable du projet de revitalisation.Titulaire d'un bac littéraire et d'un bac pro en tapisserie-ameublement, Marine devra notamment se pencher sur la relance d'un marché. Nous lui souhaitons la bienvenue et pleine satisfaction  dans cette mission.

                             

 

              

 

 

 

                                                             

     

          

 

 

 

 

 

                      

 

                                               

                                             

 

       

 

                

 

 

 

                                                               

 

                                          

                                                     

 

                                                                                        

 

      

 

                                                                                                       

 


                                                                                                                        

 

 

 

 

                                                                                 

 

                                                                         

 

                           

 

                                                                 

                                   

             

 

 

      

             

 

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