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Finances communales

Pour toutes les collectivités territoriales, le budget est voté chaque année, avant son exécution.

Présentation du budget adopté le 23 mars 2016 en Conseil Municipal

FONCTIONNEMENT 573 100 €
Dépenses 2016 352 725 €
162 544 €
charges de personnel
25 535 €
achats et charges externes 30 540 €
autres charges de gestion cou-
rante

Intérêts d'emprunts
dépenses imprévues et excep-
tionnelles

auto financ. pour inv. 208 960 €
1 353 404 €

Recettes 271 004 €
résultat reporté 16 400 €
remb frais personnel
revers. budgets annexes 100 500 €

impôts et taxes 528 900 €
dotation, participations 410 600 €
locations, produits divers
26 000 €
1 353 404 €

INVESTISSEMENT 72 677 €
231 567 €
Dépenses
rembt emprunt en capital 20 000 €
travaux et achats 238 320 €
dépenses imprévues 562 564 €
report déficit
14 059 €
Recettes 208 960 €
amortissements 206 420 €
auto-financ. prévisionnel
auto-financ. réalisé 83 125 €
subventions demandées 50 000 €
FCTVA 562 564 €

Travaux et achats budgétisés en investissement

illuminations de Noël 3 000 € mairie - salle du conseil 20 000 €
5 750 €
panneaux signalisation 22 000 € école 6 000 €

voirie 57 000 € cimetière 17 400 €

réhabilitation local technique 11 172 € accessibilité bâtiments publics 5 050 €

fleurissement - plantes durables 1 600 € informatique et maintenances

La mairie de Darney gère d’autres budgets annexes, à savoir, eau, assainissement, zones artisanales, forêt et
lotissement.

Parmi les prévisions des travaux importants, il est envisagé une nouvelle station d’épuration pour près de
1.000.000 € H.T. (l’ancienne étant surdimensionnée et vieillissante), les travaux de la rue Jules Ferry pour environ
565.000 € H.T. et la nouvelle station de traitement de l’eau, rendue OBLIGATOIRE, pour 400.000 € H.T.

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